750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pour moi aussi
15 juin 2009

TABOULE

Presentazione1

Aujourd'hui je vous dévoile la recette du taboulé de ma maman! Elle est ultra simple et c'est vraiment trop bon :)


Ingrédients

- 250g de semoule
- 1 concombre
- 1 gros oignon
- 4/5 tomates
- 1/2 verre de jus de citron
- 1 verre d'huile d'olive
- Herbes aromatiques
- Sel, poivre, piment
- Raisins secs (optionnels)


La recette


Étape 1: Ébouillanter les tomates pour pouvoir les éplucher. Lorsque qu'elles sont froides les râper (pas trop finement) avec une mandoline 
Étape 2: Éplucher l'oignon et laver le concombre et les passer également à la mandoline.
Étape 3: Mélanger les légumes râpés à la semoule et bien mélanger
Étape 4: Ajouter à la préparation le jus de citron et l'huile d'olive et bien mélanger à nouveau
Étape 5: Assaisonner le tout avec sel, poivre, piment et ajouter les herbes aromatiques (hachées finement) qui vous plaisent. Pour moi ça a été menthe, basilic et ciboulette.
Étape 6: Laisser au frais plusieurs heures en mélangeant très régulièrement


C'est très frais et idéal pour les pique-nique de l'été ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La cuisine pour moi aussi
Publicité