750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pour moi aussi
16 juin 2009

CAKE AUX PRUNEAUX

cake


Ingrédients:

- 3 œufs
- 150g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 10 cl d'huile
- 12 cl de lait
- 100g de gruyère râpé
- 200g de lardons
- 100g de pruneaux
- Sel, poivre


La recette:

Étape 1: Dans un saladier mélanger les œufs, la farine et la levure.
Étape 2: Saler et poivrer.
Étape 3: Incorporer petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé.

IMGP2503


Étape 4: Ajouter le gruyère râpé et bien mélanger.



Étape 5:
Faire dorer les lardons dans une poêle sans ajouter de matière grasse

IMGP2504


Étape 6:
Couper les pruneaux en morceaux et les ajouter à la préparation.






IMGP2505



Étape 7:
Ajouter les lardons à la préparation.






IMGP2507
Étape 8:
Verser la préparation dans un moule à cake. Pour éviter les matière grasse mettre du papier sulfurisé.



IMGP2509



Étape 9:
Passer au four 45mn à 180°C.






Mon conseil: Peut se manger chaud ou froid, en plat principal avec une salade ou en dés à l'apéritif.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un cake delicieu !!
C
Merci! :)<br /> J'ai de qui tenir ;)
M
Tu te débrouille pas mal ma petite Poulette.<br /> Je suis fière de toi<br /> Groooos bisous<br /> Yummy Mummy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La cuisine pour moi aussi
Publicité