750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pour moi aussi
4 mai 2009

RISOTTO AUX CREVETTES

Je ne l'ai pas rater alors que c'était la première fois que je faisais un risotto! Il n'y a qu'à suivre la recette.


IMGP1972

La recette

Les ingrédients:
250g de riz
300g de crevettes cuites décortiquées
1 poivron rouge
1 courgette
1 carotte
2 échalotes
30g de margarine
1 cube de bouillon
10cl de vin blanc
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

IMGP1955


Étape 1:
Laver et couper le poivron et la courgette en dés, la carotte en juliennes.
Étape 2: Dans une poêle faire revenir les crevettes dans l'huile d'olive pendant 5mn.

IMGP1959

Étape 3: Retirer les crevettes et mettre les légumes dans la pôele. Laisser dorer 3mn, puis couvrir et laisser mijoter à feu doux.

IMGP1960

Étape 4: Délayer le cube de bouillon dans 60cl d'eau chaude.
Étape 5: Peler et hacher les échalotes.
Étape 6: Faire revenir les échalotes dans la margarine.

IMGP1962

Étape 7: Ajouter le riz aux échalotes.
Étape 8: Lorsque le riz est translucide, verser le vin et bien mélanger jusqu'à évaporation.
Étape 9: Ajouter ensuite 15cl du bouillon et bien remuer jusqu'à absorption.
Étape 10: Remettre la même quantité de bouillon et ainsi de suite jusqu'à cuisson totale.

IMGP1968

Étape 11: Incorporer les crevettes et les légumes et servir aussitôt.


Publicité
Publicité
Commentaires
R
hum,je parie que c'est très bon,bravo!
B
Bravo, ça à l'air génial!!
F
Cela est la meilleure recette du blog!!!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La cuisine pour moi aussi
Publicité